regis-tetard

La belle victoire de Régis : un engagement sans faille, sans doute, sans peur.

Voici le message empreint de sincérité et d’authenticité que Régis a adressé aux clubs Vendéens. On est fiers de toi Régis.

—————————————————

Lors de l’Assemblée Générale du Comité Département de Tennis de La Vendée, vous allez participer à la désignation de votre délégué vendéen pour l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Tennis de février qui élira cette année son Président en remplacement de Jean GACHASSIN.

Au niveau national, il y aura trois listes,  celle de Bernard GIUDICELLI et celle de Jean-Pierre DARTEVELLE, composées de personnes issues du MILIEU TENNIS et dont l’engagement « BENEVOLE » n’est plus à démontrer et celle composée d’Alexis GRAMBLAT, un inconnu  animé d’une ambition personnelle, sans notion de bénévolat, avocat, agent de joueur pilotée par ses amis affairistes.

Cette année en Vendée, deux listes vous seront proposées à l’élection du délégué, dont celle conduite par moi-même, comme titulaire, et Louise Messager, comme suppléante.

J’ai toujours représenté le Comité de Vendée aux différentes AG de la FFT depuis mon élection en 2004 et ce dans l’intérêt du Tennis Vendéen.

Rapidement, je me suis engagé pour la Liste « FRANCE TENNIS » conduite par Bernard GIUDICELLI, actuel secrétaire de la FFT ainsi que 18 Présidents de Ligue et 42 Présidents Départementaux.

Cette liste est composée de femmes et d’hommes de différents horizons, dirigeants expérimentés, anciens champions, et Bernard GIUDICELLI en est  le chef d’orchestre. Président de La ligue de Corse depuis de nombreuses années et Secrétaire Général de la FFT depuis 2012, responsable du grand chantier de Roland Garros, Chairman de la Coupe Davis, c’est un homme  d’une grande   capacité de travail, dont l’engagement bénévole pour sa passion depuis 30 ans est un exemple de persévérance, d’abnégation au service du tennis.

Sa connaissance des dossiers est impressionnante, efficace, réfléchie et fondée sur des analyses très expertes. Son rayonnement est national et international avec entre autre La Coupe Davis.

Le programme France TENNIS véhicule des valeurs qui renforcent l’appartenance de la Fédération aux Bénévoles qui l’animent. Ce fonctionnement est le garant d’une reconnaissance des Clubs, des Comités Départementaux et des Ligues. Les ressources de la Fédération, largement dépendantes du Tournoi de RG, permettent ce fonctionnement unique dans le monde sportif, ou amateurs et professionnels se côtoient à égalité sans discrimination.

Faire croire l’inverse de cette réalité relève d’une dangereuse utopie, d’une hérésie dévastatrice et destructrice.   Alexis GRAMBLAT qui ne représente que lui-même, soutenu par AUCUN dirigeant en activité, montre une méconnaissance totale des dossiers, une négation du statut de bénévole et une analyse populiste aux seules fins électoralistes !!!

Son objectif est de prendre le pouvoir, au détriment des délégués recrutés sans scrupules, et qui seront relégués aux oubliettes par la suite. Sa méconnaissance du monde associatif, son intéressement professionnel comme avocat et agent de joueur justifient son engagement individuel, infondé et dangereux.

Son premier slogan « FFT irréprochable » avec « Elus, tous pourris » est   inquiétant, méprisant.  Pour pouvoir se dresser en justicier, il faut avoir fait ses preuves dans le milieu associatif ce qui n’est pas le cas. Quelle honte, ce monsieur GRAMBLAT, auteur de ce slogan, qui n’a jamais eu l’âme d’un bénévole !! Ses absences dans les structures où il a été élu, montrent bien le manque de désintéressement du personnage !!!

 

-1-

La bande d’affairistes et d’anciens salariés revanchards de la FFT qui l’entourent, montre ce qu’il veut faire  de Roland Garros : le donner en pâture aux spéculateurs sans scrupules. Alors  qu’adviendra-t-il de la FFT et  de ses salariés, directeurs, CED, CST….?

Les élus ont une Légitimité institutionnelle et les salariés une Légitimité technique.

Les dossiers doivent être instruits par les salariés sur commande des élus qui décident de leur faisabilité.

France TENNIS garantit ce fonctionnement.

France TENNIS est un véritable programme qui s’articule autour de différents points :

– le club au centre de la politique intégrale de la FFT.

– le gel du prix de la licence.

– la facilitation du fonctionnement, de la gestion d’un club avec aides aux dirigeants.

– la simplification des règlements sportifs.

– la réorganisation de la Direction Technique Nationale à deux vitesses, en dissociant le haut niveau et le développement sportif des clubs.

La gestion de la FFT doit rester aux mains des Bénévoles.

La confiance que j’accorde à France TENNIS résulte d’une connaissance des personnes qui composent la liste. Les compétences, l’engagement et la passion qu’ils dégagent, m’incite à croire à la réussite des différents projets avec Bernard GIUDICELLI comme chef d’orchestre entouré de tous ces experts tellement rodés aux instances fédérales.

Mon engagement à leur côté est sans doutes, sans failles et total. La force que toute cette équipe génère est impressionnante et repose sur des analyses justes et avérées.

Les expertises de départ sont réelles et ne reposent pas sur un inventaire utopique et dangereux pour l’évolution de notre Fédération. 

Personnellement, engagé bénévolement au service du tennis depuis de longues années, dans mon club, puis au sein du Comité Départemental, Président de la commission sportive puis ensuite Président du comité depuis 2004, je suis certain  d’avoir fait un choix réaliste, justifié et réfléchi pour notre Fédération, notre Ligue et notre Département. Mon engagement auprès de Bernard GIUDICELLI ne date pas d’hier et je n’ai aucun doute sur ses capacités ainsi que sur celles de ses co-listiers, à conduire la meilleure politique pour notre Fédération.

Je vous demande donc de m’accorder à nouveau votre confiance pour faire gagner la liste FRANCE  TENNIS, la seule garante d’une légitimité reconnue du rôle de bénévole que nous sommes et au service de notre passion le TENNIS. 

Je vous remercie de votre attention.

Vive le TENNIS VENDEEN et vive FRANCE TENNIS.

Régis TETARD

Président du Comité Départemental de La Vendée

-2-

Laisser un commentaire