NOS IDEES FORTES

hEADER-projet-1FT-logo-3

    NOS IDEES FORTES

1. Une TV « Tennis »– Une chaîne 100% tennis qui diffuse ce que les TV commerciales ne diffusent pas : expériences des clubs, apprentissage du tennis, débats et échanges, diffusion des tournois futures et challengers et valorisation des tournois de jeunes

2.Un plan Équipement pour chaque Région: avec chacune des nouvelles régions, nous signerons un schéma directeur de développement de la pratique pluriannuel en faveur des clubs incluant les études, le soutien à la formation, la diversité sociale et un plan d’équipements adapté au territoire et orienté par chaque ligue  rénovation, courts couverts ou abrités selon les régions. Les ligues seront les interlocuteurs des Régions qui seront chefs de file des collectivités incluant ensuite les autres niveaux territoriaux avec l’expertise territoriale des comités départementaux

3. Le paiement en ligne : financement de la mise en service pour faciliter le paiement des adhésions, des engagements aux interclubs ou aux tournois

4. Campagne de promotion national du tennis à la rentrée: chaque année avant la rentrée des écoles de tennis une campagne nationale multi pour promouvoir le tennis et les écoles de tennis

5. Classement mensuel : Nos systèmes d’information sont trop souvent en panne et ne satisfont plus la demande d’immédiateté des licencié-es. Un nouveau système publiera un classement mensuel avec des échelons plus proches du niveau de jeu du moment. De plus, avec des bonus motivants,  seront récompensées autant les perfs (qualité) que le nombre de matches (quantité). Retour du double, y compris le mixte, qui compterait pour un classement unique de simple avec un bonus offensif pour les doubles gagnés en interclubs. Chacun sera informé de façon digitale. Le Beach et le Padel verront aussi leur classement publié de façon informatique pour accompagner leur promotion et leur développement.

6.Création du TenniS’Cool : création d’une jeu de cour d’école (matériel adapté) afin de faciliter le jeu et la présence d’enseignants professionnels qui sont les meilleurs ambassadeurs de notre sport auprès des enfants.

7. Certificat médical sur la licence : enregistrement des informations minimales attestant de la visite médicale de non contre-indication à la pratique du tennis en compétition

8.Priorité d’achat RG licenciés  fidèles  et compétiteurs  assidus : réserver des périodes prioritaires pour les licenciés fidèles et les compétiteurs ayant un nombre de matches officiels conséquent

9.La hot Line juridique et sociale : mise en réseau des acteurs des ligues et département pour aider les clubs à résoudre les difficultés juridiques et sociales  et mutualisation de fonctions telles que la paye